La viabilité et la protection de l'ancien campus administratif de la Ville de Saint-Boniface ont été menacées par une décision de la Ville de Winnipeg de vendre l'hôtel de ville et la caserne de pompiers no 1 en bloc. Entreprises Riel a plaidé pour que la Ville conserve la propriété de l'ancien hôtel de ville de Saint-Boniface, mais a appuyé une réutilisation adaptative créative de la caserne de pompiers no 1. Abrité par notre division du tourisme, Tourisme Riel, le World Trade Centre de Winnipeg et la Maison des Artistes francophones, l'ancien hôtel de ville situé au 219 Provencher a été mis en vente avec la caserne de pompiers no 1. En collaboration avec de nombreux intervenants communautaires, dont la Société de la francophonie manitobaine (SFM), nous avons convenu que l'ancien hôtel de ville devait être protégé et que nous devions faire pression sur le processus décisionnel. Tout en faisant ces choses publiquement, nous avons travaillé dans les coulisses avec les promoteurs de projets pour les guider de telle sorte que, si leur candidature était retenue, nous aurions trouvé un moyen de protéger l'ancien hôtel de ville pour la communauté et pour les générations à venir. Bien que nos efforts collectifs n'aient peut-être pas réussi à freiner la vente, nous sommes très fiers de notre rôle dans l'orientation des promoteurs gagnants avec leur conception de manière que le bâtiment soit protégé et rendu à la communauté. Notre travail avait mené à la signature d'une lettre d'intention entre Manitoba Possible et la SFM qui verra ce dernier prendre possession de l'ancien hôtel de ville une fois que le transfert de la ville aura eu lieu.
Manitoba Possible a depuis, décider de ne pas poursuivre avec leur projet et ont abandonné les négociations avec la ville.
La Ville de Winnipeg admet maintenant qu’elle a commis de graves erreurs dans le processus et relance une étude avec les intervenants clés de la communauté et éventuellement, avec le public communautaire afin de déterminer si elle devrait vendre ou louer ces terrains. Un processus que Entreprises Riel surveille de près.